samedi 30 mars 2019

COMMENT CHOISIR SES TITRES



Coucou les ami(e)s
Maintenant que vous savez tout sur le mode d'accès au marché de la BRVM, et que vous êtes fin prêt pour gagner à travers la bourse, nous allons aborder le sujet de :
"COMMENT CHOISIR SES TITRES EN BOURSE". 

Cela fait un moment qu'on parle bourse et maintenant que vous êtes sur le marché de la bourse, il important de savoir comment faire le choix de ses actions pour une bonne rentabilité sur le long terme (chose un peu difficile).
Que vous soyez débutant ou pas, sachez que la bourse demande du temps mais surtout de la patience pour l'investisseur (ne pas être un spéculateur). 
En effet, pour éviter les changements désavantageux pour votre portefeuille d'actions, il faut suivre le marché tous les jours. Cependant, ce n'est pas donné à tout le monde. Si vous n'avez pas du temps je vous conseille de voir les experts pour vous conduire ou encore pour gérer votre portefeuille. 
De plus, le meilleur conseil est que vous consacrez 1H par jour à la bourse non pas pour surveiller votre portefeuille, mais pour vous familiariser avec le marché et en apprendre davantage. Car, ceci vous permettra de comprendre le marché et par la suite prendre des décisions rentables.  

Avant de choisir une action, il faut faire une analyse. Deux méthodes son utiliser : L’ANALYSE FONDAMENTALE ET L’ANALYSE TECHNIQUE (nous en parlerons amplement).
Il est plus intéressant de combiner l'approche fondamentale et technique pour augmenter vos chances de réussite en Bourse. Personnellement, je l'ai fait sur des actions de belle qualité à forte volatilité ou sensible au cycle économique.

Quelques conseils assez simples :

1.     Achetez des actions qui vous semblent familières avec un plan facile à comprendre et des perspectives de bénéfices prévisibles. Mais il ne faut pas faire le choix par favoritisme ou estime.

2.     Connaitre la position concurrentielle de l’entreprise dans son secteur d’activité et sa pérennité en fonction de l’environnement économique, de ses dividendes versés sur les années précédentes, son chiffre d'affaire et sa capacité à financer son activité.

3.     Il faut investir sur le long terme sur les entreprises que vous trouverez pérenne et avoir confiance en celle-ci i.e. ne pas s'affoler quand la tendance du marché change.

4.     Il faut diversifier son panier d'actions : investir sur différent titres.

5.     Continuer d'apprendre en ce qui concerne la bourse.

     Les formations sur la bourse sont disponibles et donc pour tous les intéressé(e)s, vous pouvez vous inscrire au mail suivant : nannsy9@gmail.com




« La plupart des gens commencent à s’intéresser aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le bon moment pour être intéressé est justement quand personne ne l’est. Vous ne pouvez pas acheter ce qui est populaire et obtenir de bons résultats. »
Une citation de Warren Buffett