Avantages de l’analyse technique
Elle permet de détecter les signaux de tendances des cours (opportunité de vente ou d'achat) sur un marché, ce qui est une composante essentielle dans toute stratégie d’investissement. Tous les investisseurs ont besoin d’une méthode pour savoir à quel moment entrer et sortie du marché, et utiliser des outils d’analyse technique est une manière très répandue pour y arriver.
L’utilisation d’outils d’analyse technique est courante et beaucoup pensent qu’ils ont créé des règles de trading qui se concrétisent
d'elles-mêmes. Étant donné que de plus en plus d’investisseurs utilisent les
mêmes indicateurs afin de trouver des niveaux de support et de résistance (niveau le plus haut et le plus bas du prix), les
acheteurs et les vendeurs se regroupent de plus en plus autour des mêmes
niveaux de prix, entraînant la répétition inévitable des tendances.
Inconvénients
de l’analyse technique
Il y aura toujours un élément imprévisible dans le comportement du marché. Il n’existe aucune garantie concrète qu’une forme d’analyse technique ou fondamentale sera précise à 100%. Les historiques des graphiques de cours nous donnent un aperçu de la trajectoire probable des actifs, qui ne sont, toutefois, pas une promesse de succès. Les investisseurs devraient utiliser le max d'indicateurs et outils d'analyse qui leurs permettront d'obtenir une certitude sur la stratégie parfaite pour limiter les risques de perte.
Il existe plusieurs outils et indicateurs de l'analyse technique qui nous permettent d'identifier le plus haut et le bas niveau du prix d'une action selon le comportement du marché.
Les plus utilisés sont :
- Les moyennes mobiles
- Les lignes de tendances
- Le MACD
- Le RSI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire