dimanche 16 juin 2019

L'ANALYSE FONDAMENTALE


Bonjour à vous cher(e)s amoureux de la bourse,


Il est bien de s'informer d'avantage pour en apprendre plus et mettre en oeuvre une stratégie avantageuse pour vous. Pour ce faire, un nouvel apport serait idéal. c'est pour cela nous vous révélerons les méthodes que l'on utilise pour faire un bon investissement en bourse.  

Pour rentabiliser ses investissements, deux méthodes sont utilisées : L’ANALYSE FONDAMENTALE ET L’ANALYSE TECHNIQUE.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour les appliquer, il faut juste comprendre le fonctionnement et choisir les ratios les plus simples à pratiquer afin d’évaluer les entreprises dans lesquelles vous désirez investir.
Dans cet article, nous vous donnerons des petites astuces sur l'analyse fondamentale.

Qu’est-ce-que l’analyse fondamentale ?

L’analyse fondamentale est la méthode qui permet de déterminer la valeur d’un titre financier en se focalisant sur les facteurs qui influent sur l’activité présente et future de l’entreprise.

L’objectif de l’analyse fondamentale est de connaître de la façon la plus juste la valeur théorique d’une société pour la comparer à sa valeur en Bourse.
Cette approche globale regroupe différentes analyses. Ces dernières permettent à l’investisseur en évaluant la valeur en Bourse, avec différents ratios financiers et boursiers, d’identifier des potentiels d’investissements.

Il s’agit ici de faire le diagnostic financier de l’entreprise selon l’atmosphère économique dans l’ensemble, son secteur d’activité, la concurrence, sa rentabilité, sa productivité, son résultat…
 Les principales étapes utilisées sont :

• L’analyse économique : analyse de l’environnement global économique
• L’analyse sectorielle : analyse d’un secteur économique
• L’analyse financière : analyse de la situation comptable
• L’analyse boursière : analyse de la valeur boursière de l’entreprise

Ces études mettront en lumière la sur ou sous valorisation de la société étudiée. Avec ces données en main nous pourrons alors décider d'investir en connaissance de cause : car vous connaîtrez les sociétés, leurs activités, marges et produits, les stratégies mises en œuvre, les plus-values, les perspectives de croissances, etc...

Vous trouverez dans les prochains articles la déballe de ces étapes avec des  cas bien illustrés pour vous donner une vision net de la chose.

Bonne lecture à vous!


#LA_FINANCE_NOTRE_MÉTIER#