bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien... Cet article traduit la suite des huit règles en "or" de notre expert analyse financier « Sosthene LASM »
DEUXIÈME PARTIE
5.Maîtrisez votre univers d’investissement :
Le nombre de valeurs cotées à la Bourse se compte à 46 pour les seules actions. Autant de bonnes affaires à réaliser, pensez-vous. A tort ! Au lieu de chercher à traquer tous les bons coups, mieux vaut se concentrer sur un périmètre limité de titres.
N’oubliez pas la formation et coaching…
6.Imposez-vous un minimum de diversification :
Tous les secteurs ne dépendent pas des mêmes variables : taux d'intérêt pour les financières, prix des matières premières pour les industrielles... Des titres comme ceux de la construction sont sensibles au ralentissement économique. Ceux de la distribution moins. Il convient donc de panacher valeurs cycliques et valeurs défensives.
Une fois son portefeuille diversifié, il faut en surveiller l'équilibre au fur et à mesure que certains titres se valorisent. L'objectif : ils ne doivent pas prendre trop de poids dans l'ensemble.
7.veillez à la liquidité des titres :
Comme les professionnels, veillez à étudier la liquidité des titres avant de les acheter. La liquidité se mesure soit en nombre de titres échangés en moyenne par jour, soit en montant de capitaux. A l'achat, vous risquez de surpayer un titre non liquide, notamment si vous ne passez pas des ordres à cours limités.
Si le montant de votre ordre est important sur un marché étroit, vous courez le risque de faire décaler le marché à la hausse. A l'inverse, à la revente, vous aurez toutes les peines du monde à vous séparer d'un titre non liquide si vous avez besoin d'argent frais.
8.Faites preuve de discipline :
En Bourse, mieux vaut se fixer des règles. A chaque achat, définissez systématiquement les deux raisons principales justifiant votre choix. Ensuite, ne vous attachez pas aux titres détenus. Pour cela, la discipline de vente est tout aussi importante que le cours d'achat. Fixez-vous un objectif dès l'origine et tenez-vous à cette limite. Ensuite, laissez traîner un ordre de vente correspondant à ce niveau.
De la même façon, revoyez systématiquement votre avis sur les titres lorsque les raisons invoquées à l'achat ne sont plus valables. Enfin, contraignez-vous à faire un point régulier sur votre portefeuille pour suivre l'actualité des titres et valider l'intérêt de les garder.
Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et que je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de $110,000.00 pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd pour moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp 1-989-394-3740.
RépondreSupprimerJe vous remercie
TU CONTINUES AVEC TES ANARQUES ENCORE.
SupprimerMerci de votre clarification
RépondreSupprimer